Dix jours dans l’Atacora

En tant qu’ONG universitaire, Louvain Coopération développe régulièrement de nouveaux partenariats avec l’UCL. Récemment, l’ONG et l’Ecole de Journalisme de Louvain se sont associées à la télévision locale TVCom pour mettre sur pied un tout nouveau projet : un concours de journalisme. Le 10 septembre la phase finale de ce concours a démarré, avec un reportage dans l’Atacora.

Il y a quelques mois, Laura et Cathline, étudiantes à l’Ecole de Journalisme de Louvain, apprenaient qu’elles étaient les finalistes du concours organisé par TVCom, leur école et Louvain Coopération. Cette victoire les a amenées à partir, le 10 septembre, pour l’Atacora, région située au nord du Bénin. Là, elles rejoindront Cornelia et Florida, étudiantes de l’ISMA (Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel – Université de Cotonou).

L’objectif de ces quatre journalistes en devenir ? Réaliser une série de reportages sur les conditions de vie dans l’Atacora et sur les projets que Louvain Coopération y mène. Elles sont épaulées dans cette tâche par Adrien, cadreur de TVCom, et de Fiona qui travaille au département d’Education à la citoyenneté mondiale et solidaire de Louvain Coopération.

Grâce à un relai quotidien assuré par Fiona, chaque jour, vous pourrez suivre les pérégrinations de cette équipe de choc : les belles rencontres de la journée, mais aussi les couacs, les questionnements. Vous verrez comment Laura et Cathline font face au choc culturel, ou encore l’organisation du travail en commun avec Cornelia et Florida. Bref, vous saurez tout !

À l’heure d’écrire ces lignes, une partie de l’équipe relie Ouagadougou (Burkina Faso) à Natitingou (Nord-Bénin), tandis que Cornelia et Florida se trouvent dans un bus qui les mènera de Cotonou au nord du pays. Ce soir, l’équipe sera au grand complet.

Vous êtes curieux de vivre cette aventure à leurs côtés ? Alors suivez-les chaque jour sur notre page Facebook Louvain Coopération.

About Author

Alexandra Jacoby
administrator

NO COMMENTS

Leave a Reply