Une marche pour la santé à Madagascar

Ce dimanche, Louvain Coopération s’associe à l’ASBL chimacienne Running for Solidarity pour vous proposer une marche ADEPS à Chimay. Tous les bénéfices seront reversés au projet d’agrandissement de l’hôpital de Belo à Madagascar.

Chaque jour, Louvain Coopération se bat pour permettre aux populations défavorisées des pays du Sud d’accéder à des soins de santé. Afin de développer l’hôpital de Belo-sur-Tsiribihina et ainsi permettre à des familles malgaches d’avoir accès à des soins plus performants et plus abordables, Louvain Coopération s’associe à l’ASBL chimacienne Running for Solidarity pour une marche ADEPS. L’enjeu est d’améliorer les infrastructures médicales dans cette région particulièrement pauvre de Madagascar. Vous pourrez alors participer à ce projet solidaire tout en passant une journée agréable.

Le 9 juillet, choisissez votre parcours de 5, 10 ou 20 km et découvrez la région de Chimay.  Vous pourrez également vous rafraîchir en début et fin de parcours avec d’autres produits locaux.

Tous les bénéfices de cette journée solidaire seront reversés au projet d’agrandissement de l’hôpital de Belo-sur-Tsiribihina. Chaque mois, un millier de patients se présente à l’hôpital et la place manque pour accueillir les malades. Cet enjeu est primordial pour lutter contre la pauvreté et ainsi améliorer le niveau de vie de ces populations nécessiteuses.

Plus d’informations

 

About Author

Alexandra Jacoby
administrator

COMMENTS ( 2 )

  • magnifique marche merci je ferai un don supplémentaire
    therese

    • Bonjour Thérèse. Merci beaucoup pour votre générosité. C’était avec plaisir, on espère réitérer l’expérience. Sébastien_LC

Leave a Reply