« Apporter mes idées et un regard extérieur »

Christina a étudié l’Information et la Communication à l’UCL. Durant ses études, elle a eu envie d’apprendre sur le terrain, de mettre au défi la théorie et de se rendre utile. C’est pourquoi elle a rejoint Louvain Coopération en tant que volontaire au département communication.

LC : Pourquoi Louvain Coopération ?

CG : Je connaissais déjà Louvain Coopération car j’étais affilée à la Carte Solidaire. L’idée d’y faire un stage m’est venue lorsque j’ai vu leur stand à une foire dédiée aux entreprises sociales. Lors de l’entretien, le courant est immédiatement passé.

LC : Quel est l’objectif principal de ton bénévolat ?

CG : Mon stage en tant que bénévole porte sur la communication, mais je me suis focalisée plus spécifiquement sur la communication digitale. L’objectif du bénévolat est double : d’une part, j’aimerais apprendre grâce aux compétences de l’équipe avec laquelle je travaille, et le but est aussi de leur apporter mes idées, un regard critique extérieur, etc.

LC : Est-ce que ce bénévolat correspond à tes attentes ?

CG : Bien sûr ! Je suis venue gagner de l’expérience et me voilà formée au métier de communicatrice. J’ai appris à dompter des programmes comme Adwords ou Analytics, à publier des contenus sur le web, à être aux commandes d’une campagne sur Facebook, entre autres. C’est exactement ce que je recherchais en postulant pour ce stage.

LC : Que pourrais-tu dire de l’équipe avec laquelle tu travailles ?

CG : J’ai la chance d’être entourée de collègues bienveillants, toujours à l’écoute. Humainement, je me sens proche de ces personnes et professionnellement, je me sens encouragée et stimulée. Je n’aurais pas pu rêver mieux.

LC : Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ? Qu’en retiendras-tu ?

CG : Ce stage m’a apporté beaucoup de connaissances pratiques, mais aussi de chouettes rencontres et un aperçu de ce que c’est de travailler dans une ONG. Ça m’a ouvert l’esprit et j’en retiendrai notamment les conversations variées, parfois édifiantes, autour de la table les midis.

LC : Une anecdote à raconter ?

Chez Louvain Coopération, j’aime la structure familiale ; j’aime le fait qu’on puisse expérimenter des nouvelles techniques de management (« et si on faisait la réunion debout ? »), que les gens se retrouvent autour de la machine à café, qu’on s’assoie un peu n’importe où car on est parfois trop nombreux… (J’ai déjà travaillé sur 9 bureaux différents !) Ce sont ces anecdotes qui font l’identité de Louvain Coopération et la raison pour laquelle y travailler est un plaisir.

S’engager avec Louvain Coopération

About Author

Alexandra Jacoby
administrator

COMMENTS ( 2 )

  • Intéressant! c’est vraiment tentant, si dans le domaine médical, je veux dire si pour un médecin aussi (surtout vivant à l’étranger : RDC), ce stage est possible, alors je suis intéressé!

Leave a Reply