Coup de Théâtre Le Public ! Romain Gary entre en scène pour Louvain Coopération !

Depuis un an, le théâtre bruxellois Le Public allie ses forces à celles de Louvain Coopération pour vaincre la précarité dans les pays du Sud. Cette fois, c’est un de nos projets d’accès aux soins de santé qui sera mis à l’honneur. Pour la représentation du 15 mai à 20h30, toute place achetée pour « La Promesse de l’aube » contribuera au projet d’agrandissement de l’hôpital de Belo.

Le Théâtre Le Public vous invite à vous laisser (sur)prendre par l’univers unique de Romain Gary ! Retrouvez sa plume romanesque et revivez avec lui les voyages de son enfance, sa formation d’aviateur, ses prouesses guerrières, son consulat… et à chaque instant, l’amour de sa mère, Nina, idéaliste indomptable. « Une magnifique histoire d’amour et de promesses ».

Le soir du 15 mai, les bénéfices récoltés par cette représentation théâtrale iront directement à l’extension de l’hôpital de Belo à Madagascar. Grâce aux actions de Louvain Coopération depuis dix ans, un dispensaire, un service de chirurgie et une maternité ont déjà été construits à Belo, ville située sur la côte ouest de Madagascar. Chaque mois, plus d’un millier de patients se présentent aux portes de ce centre de santé. Mais, pour les accueillir, les besoins sont encore énormes. Les médecins se font toujours rares et les besoins en matériel médical ainsi qu’en médicaments sont criants. De plus, l’hôpital manque de place. C’est pourquoi une nouvelle salle d’hospitalisation doit être construite. Nous avons besoin de vous pour financer ce projet.

Ensemble, nous pouvons y arriver ! Réservez vos places au prix de 18 euros via le 0800 944 44 en mentionnant le code LOUVAIN COOPERATION. Vous permettrez alors aux populations malgaches plus démunies d’accéder aux soins de premières nécessités.

Voir le projet Belo

About Author

Sébastien Jacoby
administrator

NO COMMENTS

Leave a Reply