Soutenons les familles de l’Atacora

Dans l’Atacora, région située au nord- ouest du Bénin, la majorité de la population trouve sa subsistance dans l’agriculture familiale, malgré la pauvreté des sols. La faim fait encore partie du quotidien et le manque d’accès aux soins de santé complique encore la situation. Bien souvent, le financement des soins pour un malade engloutit le budget d’une famille entière.

Un projet de santé et de sécurité alimentaire

Pour lutter contre cette réalité, Louvain Coopération met en place un projet intégré visant l’amélioration de l’accès aux soins de santé et de la sécurité alimentaire.

Il s’agit de créer des mutuelles de santé, de former le personnel médical, d’équiper les centres de soins… tout en améliorant les revenus des familles. Les agriculteurs sont soutenus et formés, tout comme les personnes, les femmes en particulier, qui veulent créer leur micro-entreprise.

Chaque année, des centaines de familles voient leurs revenus améliorés et adhèrent aux mutuelles de santé.

Besoin de vous pour aller plus loin

Louvain Coopération a besoin de vous pour poursuivre et étendre ce projet. Concrètement, il s’agit de financer le développement de mutuelles de santé, la formation du personnel médical local et la sensibilisation de la population à l’importance du système mutualiste.

Grâce à vous, Louvain Coopération pourra également encourager le micro-entrepreneuriat dans cette région et former les agriculteurs afin d’augmenter les rendements.

Aidez-nous à venir en aide aux familles de l’Atacora. Ensemble, nous pouvons y arriver. Chaque don versé sera doublé par l’UCL.

Soutenir le projet

IBAN : BE94 3401 1111 1114

BIC : BBRUBEBB

Communication : 1+1 2016

Nous sommes aussi présent via l’application mobile Payconiq !

Télécharger l’application et ensuite, il vous suffira de taper « Louvain Coopération » dans la section entreprise et faire votre don !

Notre campagne Madagascar

About Author

Alexandra Jacoby
administrator

NO COMMENTS

Leave a Reply