La maternité de Belo accueille ses deux premiers nouveau-nés !

Une très bonne nouvelle du côté de Madagascar ! La maternité de l’hôpital de Belo vient d’accueillir ses deux premiers nouveau-nés. Les accouchements se sont parfaitement déroulés et les jeunes mamans, comme leurs bébés, se portent à merveille. Maximilien est né le 18 août et Claudien, le 4 septembre.

Ces heureux événements représentent, pour Louvain Coopération, l’aboutissement d’un beau projet. Il y a quelques mois encore, les futures mamans habitant le district de Belo-sur-Tsirihibina étaient obligées de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à pieds ou sur des routes impraticables avant de trouver les infrastructures adéquates pour pouvoir mettre leur bébé au monde. Une situation qui les mettaient, elles et leurs bébés, en danger. Il faut savoir que les chiffres liés à la maternité atteignent de tristes records à Madagascar. Sur l’île, huit mamans meurent chaque jour en donnant la vie, faute de soins nécessaires. Et un enfant sur sept n’atteint tout simplement pas l’âge de cinq ans.

Face à cette situation, Louvain Coopération ne pouvait rester inactif. Avec l’aide d’acteurs locaux et de nombreux bailleurs belges, l’ONG a mis sur pied un centre de soins comprenant un service de maternité de 20 lits. Désormais, les futures mamans peuvent mettre leur enfant au monde en sécurité, entourées de soignants. Ainsi, de nombreux enfants pourront, comme Maximilien et Claudien, faire leurs tous premiers pas dans la vie dans de bonnes conditions.

About Author

Alexandra Jacoby
administrator

COMMENTS ( 4 )

  • C’est une très bonne nouvelle qui me remplit de joie : félicitations à toute l’équipe !!!

    • Bonjour,

      Oui une excellente nouvelle! Félicitation aux familles et merci à vous pour votre soutien.

      Excellente journée à vous,

      Sébastien

  • Très belle initiative, qui produit de très beaux fruits bien vivants pour le bonheur de tous !
    Bravo et merci d’être la pour elles et leurs bébés.

  • Pingback:Louvain Coopération | Des projets pour soutenir les femmes...

Leave a Reply