Soins de santé

soin_red_rondLa santé est un pilier essentiel dans la lutte contre la pauvreté. C’est un droit inaliénable que Louvain Coopération a placé au cœur de ses projets.Les facteurs qui influencent la santé sont nombreux. Le niveau d’éducation, le manque d’eau potable, l’absence d’habitat convenable, les conflits armés, les migrations, les catastrophes naturelles et climatiques,… autant d’éléments qui peuvent nuire à la santé de populations déjà fragilisées.

La santé a un impact direct sur le développement des populations. Si les individus sont sujets à des maladies récurrentes, cela aura des conséquences désastreuses sur leur productivité et, plus globalement sur leur niveau de vie.

Pour lutter contre cela, Louvain Coopération améliore la qualité et la disponibilité des soins de santé et garantit l’accès aux médicaments. En construisant des centres de soins et en formant les médecins, les équipes de terrain font reculer la maladie dans des régions où les systèmes de santé sont déficients, voire inexistants. Pour améliorer les systèmes de santé et les rendre plus autonomes, Louvain Coopération agit à trois niveaux.

7
Former le personnel
Améliorer la qualité des soins
Prise en charge et prévention de la santé mentale, du diabète et de l’hypertension