Universitaire et solidaire

Louvain Coopération met les compétences universitaires en pratique pour relever les défis du développement. Depuis 1981, l’ONG lutte contre la faim, la maladie et la pauvreté aux côtés des populations les plus défavorisées.Louvain Coopération propose des solutions innovantes et adaptées aux défis globaux du développement. Active en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, l’ONG donne aux populations les moyens de prendre leur destin en main en :

  • Assurant la qualité des soins de santé (dispensaires, hôpitaux, formations,…)
  • Rendant accessibles à tous les soins de santé (mutuelles)
  • Soutenant le micro-entreprenariat (micro-crédits, appui technique aux producteurs,…)

En Belgique, l’ONG informe et sensibilise la communauté universitaire aux enjeux du développement et aux relations Nord-Sud.

Une ONG universitaire en pratique

Louvain Coopération implique au maximum l’Université catholique de Louvain (UCL) dans ses projets dans une collaboration tripartite unique et innovante. Concrètement, l’université apporte son expertise en impliquant un professeur, un doctorant ou une unité de recherche dès le début du projet. Les experts de Louvain Coopération apportent leurs compétences techniques et leur maîtrise du terrain. Le partenaire local, avec lequel Louvain Coopération travaille, précise les stratégies les plus adaptées au contexte local.