Legs et testament

Construire ensemble un monde meilleur et plus solidaire : c’est notre rêve mais aussi celui de tous nos donateurs. Chaque année, nous mettons en œuvre de nombreux projets et c’est grâce à votre soutien que nous y arrivons ! Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’alimentation ou de l’économie, nous allons chaque fois plus loin. Malgré tout, nous avons encore de nombreuses idées pour améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus défavorisées.

Quelle marque souhaitez-vous laisser derrière vous ? Les valeurs comme la solidarité et l’altruisme vous parlent-elles ? Le legs est une façon d’apporter sa pierre à un édifice plus grand que soi. Chez Louvain Coopération, nous vous proposons d’avoir un réel impact sur la qualité de vie des populations les moins privilégiées.

Vous ne le savez peut-être pas mais votre legs peut sauver des vies. Voici comment :

 Hôpital de Belo - Slider

Avec une somme de 10 000 €, vous permettez à l’hôpital de Belo d’acquérir le matériel médical indispensable pour la maternité (matériel gynécologique, lits, draps). Vous offrez de bonnes conditions d’accouchement aux mamans malgaches ainsi qu’une venue au monde en toute sécurité pour leur bébé.

Avec la même somme, il est également possible de financer 10 ateliers de menuiserie pour les petits artisans du Burundi. Ainsi, vous les aidez à développer leur activité économique et vous les sortez durablement de la faim. Confucius disait : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Notre philosophie part du même principe.

Une somme de 100 000 € nous permet de construire un complexe multifonctionnel, composé d’un magasin de stockage, d’une aire d’ensachage, d’une boutique de vente et d’un bureau de gestion. Le but est de redynamiser la plateforme dédiée au manioc et ses dérivés dans la région du Mono au Bénin. En créant ces emplois, vous participez à la sécurité économique et alimentaire des habitants. Vous leur garantissez, à eux ainsi qu’à leurs enfants, un meilleur avenir.

Avec la même somme, il est possible d’offrir une éducation scolaire à 575 orphelins ainsi qu’un apprentissage professionnel à 125 jeunes, le tout sur une période de 5 ans, en République Démocratique du Congo. La stratégie se base sur l’appui à la scolarisation des enfants et adolescents dits « vulnérables » à travers les bourses d’étude et les formations professionnalisantes, qu’ils choisiront eux-mêmes (menuiserie, maçonnerie, mécanique, couture, cordonnerie, etc.). La suite logique de cette démarche est une intégration directe sur le marché socio-professionnel, garantissant ainsi la sécurité économique des jeunes congolais.

 P1740210

Avec le legs en duo, l’entièreté des droits de succession sont à charge de l’association. Elle s’acquitte des charges retenues sur le legs de votre ami, allant de 30 à 80% selon le montant cédé ainsi que de celles appliquées aux ASBL agréées (5,5% à 7% selon la région). Si vous désirez faire un legs à Louvain Coopération, contactez votre notaire afin de déterminer quelle est la répartition la plus avantageuse pour vous.

Soutenir une cause au-delà de votre présence sur Terre, c’est donner un sens à votre héritage.

Pour en savoir plus, surfez sur   www.testament.be

Votre contact

Marie Devreux
Testam_ban_FR2013_HALFBANN

Louvain Coopération est partenaire de la campagne Testament.be